Le Loup des Kilghard by Bradley Marion Zimmer

Le Loup des Kilghard by Bradley Marion Zimmer

Auteur:Bradley, Marion Zimmer [Bradley, Marion Zimmer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2011-11-20T11:09:03+00:00


Rafaël d’Asturias libéra Dom Eiric de Serrais le lendemain matin.

— Mais pourquoi maintenant, père ? demanda Bard. Tu aurais certainement pu attendre une décade de plus !

— Question de protocole, répondit sombrement Dom Rafaël. Varzil de Neskaya, qui est un Ridenow, veut l’interroger, mais, par courtoisie, il ne peut le faire tant qu’il n’a pas rempli ici sa mission essentielle, à savoir l’échange des otages. Et il ne peut adresser la parole à mon prisonnier sans mon autorisation.

« Je ferai donc jurer la trêve à Dom Eiric avant que Varzil ait la liberté de lui parler. Je ne veux plus de Seigneurs Ridenow concluant des alliances avec les Hastur !

Bard hocha la tête, ruminant ce raisonnement. Une fois que Dom Eiric aurait prêté serment de ne pas se battre contre Rafaël d’Asturias pendant six mois, il ne pourrait plus s’allier légalement avec aucun ennemi des di Asturien. Bard connaissait à fond toutes les tactiques et stratégies militaires, mais la diplomatie était encore nouvelle pour lui. Toutefois, avec les dons diplomatiques de son père et ses propres talents militaires, peut-être pourraient-ils conserver ce royaume.

Il réalisa qu’il était curieux de rencontrer Varzil, qui s’était allié aux Hastur. Neskaya – quoique se trouvant très en dehors des terres de Serrais proprement dites – était dirigée par des Ridenow depuis plus de deux cents ans. À l’époque, il y avait eu des hostilités prolongées entre les Hastur et les Ridenow, et ils avaient conclu la paix sous le règne d’Allart de Thendara. Les Hastur caressaient-ils l’espoir de revendiquer toutes les terres de Serrais ?

Bard fut convoqué devant le conseil, en qualité de chef militaire suprême de son père ; Melisendra s’y rendit aussi, pour établir le charme de vérité. Lorsqu’elle fit son entrée dans la salle d’audience en tenue officielle de leronis – en robe et cape grises dépourvues de tout ornement – Bard réalisa qu’en sa qualité de magicienne de la cour choisie par son père, Melisendra jouissait d’un statut et d’un pouvoir bien supérieurs à sa situation de mère du petit-fils du régent. Cette pensée l’agaça vaguement : il y avait assez de laranzu’in ; pourquoi son père, par simple décence, ne choisissait-il pas plutôt l’un d’eux ? Son père essayait-il de placer Melisendra dans une position qui lui permette de narguer son seigneur légitime et le père de son fils ?

Il espérait qu’Alaric avait appris le maniement des armes. Pupille du Roi Ardrin, il devait forcément avoir appris quelque chose. Bard lui-même était seul de sa valeur ; mais s’il y avait sur le trône un militaire compétent qui puisse le soutenir – et un roi devait certes être capable, comme Ardrin, de conduire ses hommes à la bataille – cela augurait bien de l’avenir de l’Asturias.

Varzil de Neskaya était petit et frêle. Dans le magnifique vêtement cérémoniel qu’il portait au mariage, il avait paru imposant, mais maintenant, vêtu du vert et or de sa maison, il semblait petit et étroit d’épaules ; il avait un visage émacié d’érudit, et ses



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.